Les rumeurs quant à la possible ouverture prochaine du nouvel aéroport de Murcie-Corvera se font de plus en plus insistantes. Les autorités locales seraient enfin sur le point de signer avec un gestionnaire à la hauteur de l’enjeu. L’échéance de mi-2018 est même avancée.
>> Voir article au sujet de l’aéroport de Murcie-Corvera
Cette infrastructure, dont la construction est achevée depuis 2013 mais dont la mise en service a été retardée par la crise, ouvre de nouvelles perspectives de développement pour la région de la Mar Menor. Encore peu connue des touristes européens, cette zone possède en effet tous les atouts pour des vacances en famille réussies ou une retraite au soleil. La région bénéficie d’un microclimat exceptionnel, même en hiver. Ses eaux chaudes et peu profondes en font l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques tels que le kite surf, la plongée ou la voile. Les moins sportifs apprécieront quant à eux les belles plages de sable blanc et la promenade piétonne qui s’étend sur des dizaines de kilomètres.
Par ailleurs, les villas en bord de mer ou les appartements près des golfs sont de plus en plus prisés par les acheteurs étrangers. En effet, les infrastructures environnantes (routes, hôpitaux, centres commerciaux, golfs, parcs naturels, etc.) sont parfaites et les prix demeurent attractifs. Il est encore possible de trouver des villas neuves avec 3 chambres et piscine privée à 500 mètres de la plage pour à peine 230 000 euros.
L’entrée dans la Mar Menor se fait par la petite ville pittoresque de San Pedro de Pinatar, connue pour son port de plaisance et de pêche, mais surtout pour ses salines et ses bains de boue aux vertus exceptionnelles. Des passerelles en bois permettent à tout un chacun de profiter gratuitement de ces boues salines bienfaisantes, puis d’aller se faire sécher sur la plage de sable fin située juste en face.
Un peu plus loin, la ville de Los Alcazares déborde d’activité toute l’année, avec son centre-ville ancien en bord de mer, sa belle promenade maritime, ses grandes allées commerçantes bordées de palmiers et ses excellents restaurants servant les spécialités locales à base de poisson.
Un atout supplémentaire de la région réside dans sa proximité avec les villes historiques de Murcie et de Carthagène, ainsi qu’avec des curiosités naturelles telles que « la Manga » et le « cabo de Palos ».
Les belles montagnes de Murcie et le parc naturel de Calbanque complètent le décor, avec des criques de sable fin désertes adossées aux montagnes de Las Cenizas.
Découvrez ce havre de beauté avec CapSud Espagne. Nous vous conseillerons au mieux pour votre achat immobilier dans la région et pour sa gestion ensuite.